Intervenants de la Certification

1‐ Organisme certificateur : Halal 786© est l’organisme certificateur au niveau national, européen et international. A la demande des entreprises, il réalise un audit sur la conformité de leurs productions aux normes européennes correspondantes et à la norme privée 786© établie en référentiel. Il surveille le maintien de la conformité du produit aux normes le concernant.

2‐ Comités techniques de certification : Il s’agit des comités techniques sectoriels des produits industriels institués.
Chaque comité , formé aux principes d’audit selon la norme ISO 19011, se compose de membres choisis de façon à garantir l’impartialité grâce à un équilibre dépourvu d'intérêt prédominant.

3‐ Agents de vérification : Les agents de vérification habilités sont des auditeurs qualité qualifiés avec des compétences techniques spécifiques. Ils sont chargés, chacun dans son domaine propre, de réaliser les audits de certification et de surveillance.

4‐ Laboratoires d’essais : Les laboratoires d’essais qui interviennent dans le processus de certification sont accrédités par l’organisme national d’accréditation ou, le cas échéant, sont sélectionnés et désignés sur la bases de critères bien définis relevant de la norme ISO 17025.

5‐ Les Sacrificateurs habilités : Personnes agréés par les mosquées pour l’abattage rituel, et qui sont désignés par le comité d'HIFMI© Institute.