Notre rôle : la certification

Notre organisme de certification Halal, établi par le Bureau CertiTRACE© est indépendant et compétant. Tous nos agents (dont la plupart ont été formés par l'institut HIFMI©) sont dispatchés avec soins à chaque étape des différentes chaînes professionnelles.

Chacun est équipé d’un vêtement adéquat, de gants hygiéniques et de chaussures de sécurité dans le plus grand respect des exigences de la norme Halal privée 786© et donc du système HACCP.

 

Les contrôles sanitaires s'effectuent non seulement à chaque étape de fabrication des différents produits, mais aussi à chaque étape de la logistique et du transport. Tout, absolument tout est mis en œuvre afin d'éviter toute contamination croisée qui rendrait le produit Haram (illicite).

Nos agents jouent donc un rôle prépondérant au sein du système CertiTRACE Halal© Supply Chain et s'assurent que toutes les exigences de la norme Halal privée 786© soient bien respectées. C'est pourquoi, au final, l'agrément CertiTRACE Halal 786© est délivré sous forme d'attestation et/ou apposé sur le produit fini.

L'agrément CertiTRACE Halal 786© (voir le site) atteste qu’à chaque étape de la chaîne, le produit est resté Halal sans subir aucune contamination croisée.

 

Au final, tous les produits certifiés Halal et conformes à la norme 786©, sont certifiés par l’organisme Halal 786© et sont donc estampillés de son logo.
Si, en plus, ces produits bénéficient du système de traçabilité CertiTRACE Halal© Supply Chain, ils reçoivent l’agrément et sont estampillés CertiTRACE Halal 786©.

La plupart des produits recevront donc le double estampillage Halal 786© et CertiTRACE Halal 786©.

Il est à noter que ne peuvent être estampillés que les produits ou les professionnels qui vendent ces produits.

Les professionnels reçoivent, à leur demande, une attestation sous forme de licence et peuvent aussi recevoir un ou plusieurs certificats (découpe, élevage, abattage, fabrication, …)
Une licence d’agrément peut également être affichée sur le mur ou la porte du magasin (simple estampillage, double estampillage).